Travailler au contact des animaux a toujours été comme une évidence pour moi. Après 20 ans à exercer un métier d’accueil et de services dans l’aéronautique, j’ai tourné la page pour une nouvelle vie dans laquelle je peux allier mon expérience humaine à ma passion pour nos compagnons à 4 pattes.
Le Border Collie qui pose avec moi sur la photo c’est Filou. C’était le chien de mes beaux-parents mais je l’ai toujours considéré comme mon toutou de cœur. Filou avait été abandonné par sa 1ère famille certainement à cause de quelques soucis comportementaux. Il n’avait par ailleurs aucune base éducative. Lorsque j’ai choisi de faire ma formation d’éducateur et comportementaliste canin mon but était de mettre en pratique mes connaissances acquises sur Filou.
L’apprentissage aurait été sans doute plus facile si c’était un chiot mais il n’est jamais trop tard pour éduquer son chien.
Vous venez d’adopter un loulou, qu’il est 2 mois ou 5 ans, n’hésitez pas à faire appel à moi pour vous aider à lui apprendre les bases et vous donner des conseils sur ses besoins.
Mais ce n’était pas le plus problématique, Filou ne supportait pas la solitude, il pouvait aboyer pendant des heures et comme vous pouvez vous en douter, cela dérangeait les voisins.
Vous rencontrez des problèmes des d’aboiements, de destructions ou de malpropreté en votre absence et comme moi vos relations avec le voisinage sont tendus, vous avez la boule au ventre de quitter votre domicile, contactez-moi afin que je vous aide à mettre des solutions en place et que je vous soutienne durant le suivi.
Parfois il suffit de peu pour résoudre un trouble du comportement. Le chien a besoin d’être dépensé suffisamment physiquement et mentalement. Cela commencera par des promenades journalières. Cependant vous avez de longues journées et êtes parfois fatigué lorsque vous rentrez du travail pour aller le balader. Mon service de promenade est fait pour vous.
Aujourd’hui Filou n’est plus là, il nous a quitté subitement. Il me manque terriblement mais ça m’apaise de regarder de beaux portraits que j’avais fait de lui.
N’attendez pas d’avoir des regrets, et offrez-vous sans tarder une séance photo pour garder des souvenirs uniques de votre animal de compagnie.
Heureusement j’ai encore 2 boules de poils à câliner à la maison, Ness un Maine Coon et Groschat que j’ai sorti de la rue. Mais pour moi qui était une grande voyageuse, c’était une contrainte de les faire garder. C’est là que m’est venue l’idée de devenir petsitter. Votre famille, vos amis ou voisins ne seront pas toujours disponibles aux mêmes dates que vous et en tant qu’animaux territoriaux, les chats sont bien plus heureux chez eux. Mon service de visites à domicile est le mode de garde le plus approprié pour votre chat ou autre petit animal de compagnie.
Découvrez toutes mes prestations en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Titulaire du diplôme requis pour exercer avec les animaux de compagnie, j’ai suivi une formation d’éducateur comportementaliste canin chez Nature de Chien basée sur une méthode positive et je continue à enrichir mes connaissances en suivant des webinaires auprès de Muzo+ notamment. J’ai appris la photographie générale en autodidacte mais je me suis formée auprès de Pet Book Academy pour être spécialisée en photographie animalière et j’ai suivi d’autres formations de post traitement auprès de Éden Photographie, Audrey Bellot, Camille Chevalier, Elodie Schafroth pour améliorer ma technique artistique et développer mon style.
Virginie, votre éducatrice comportementaliste, photographe et petsitter